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Actualité
No more maniabilité
Après nous avoir renseigné sur les personnages, le site officiel de No More Heroes se met à jour et nous en dit plus sur la maniabilité du prochain titre de Suda 51. La Wiimote semble judicieusement utilisée et c'est ainsi qu'il faudra l'employer pour contrôler notre heros, Travis Touchdown :
L'attaque de base : bouton A
Renvoyer les tirs enemies : secouer la wiimote en diagonal
Recharger le beam katana (le sabre fluo de Travis) : secouer la wiimote ou trouver des packs d'alimentation
Faire une prise de catch : lever la Wiimote et le nunchuk
Lorsque les lames de Travis et d'un enemi s'entrechoquent, pour gagner le duel : Tracer un cercle à l'aide de la wiimote
Ces informations se voient illustrer par le site grâce à des screens. Screens qui sont malheuresement sous un format timbre poste ... je vous laisse juger par vous même.
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.