Actualité

 Jeux VC au Japon et USA cette semaine

Respectivement hier et aujourd'hui, les catalogues Virtual Console aux Etats-Unis et au Japon s'emplissent de nouveaux jeux old-gen. En ce qui concerne le continent américain, voici l'arrivage hebdomadaire :



  • Dragon Spirit, PC Engine - 600 points. Sorti en 1998 par Namco, il s'agit d'un shoot-them up classique, jouable également à deux.

  • Super Mario Bros 2, NES - 500 points. Disponible depuis plus d'un mois en Europe, ce second jeu de Mario n'est pas un simple Mario. Il s'agit d'une adaptation d'un certain Doki Doki Panic, sorti en 1987 au Japon seulement, qui se déroulait dans un univers oriental. Quatre personnages étaient disponibles, chacun avec ses capacités propres : un équilibré (Mario), un qui saute très haut (Luigi), un pour léviter (Peach), et un plus rapide et agile (Toad). Plusieurs réadaptations sont parues jusque là.

  • Ecco the Dolphin 2 : the Tides of Time, Megadrive - 600 points. Sorti en 1994, il s'agit de la suite de Ecco the Dolphin premier du nom. Edité par Sega, c'est un jeu d'action et d'aventure dans le milieu aquatique.


Pour ce qui est de la Virtual Console japonaise, voici la liste du jour :



  • Flappy, NES - 500 points. Jouable uniquement en solo, il s'agit d'un jeu de réflexion développé par dB-SOFT sorti en 1985.

  • Star Soldier, NES - 500 points. Développé par Hudson Soft et édité par Taxan, il s'agit d'un shoot'em up futuriste sorti en 1989.

  • The Super Shinobi II, Megadrive - 600 points. Développé par Sega, il s'agit d'un jeu d'action et de plateforme qui met en scène les aventures d'un ninja.

  • Splatterhouse, PC Engine - 600 points. Sorti en 1990 par Namco, ce titre culte déjà disponible en Europe est un beat'em-all où il faudra décimer des montres et zombies dans une ambiance très violente.


       0 commentaires
Posté par Maxime

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0116 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.