Actualité

 Famitsu Most Wanted du 16 au 22 juin

Voici comme chaque semaine le classement des jeux les plus attendus par les lecteurs du magazine japonais Famitsu, le Famitsu Most Wanted. Pas de grands changements, mais on peut noter que Dragon Quest Swords et Super Smash Bros. Brawl grignotent chacun une place au fil des semaines. Animal Crossing et Super Mario Galaxy continuent tranquillement leur chemin :

1. (1 / 1) Dragon Quest IX DS Square Enix 2.602

2. (2 / 2) Final Fantasy XIII PS3 Square Enix 2.329

3. (3 / 3) Biohazard 5 PS3 Capcom 1.646

4. (5 / 4) Metal Gear Solid 4 PS3 Konami 1.348

5. (6 / 7) Dragon Quest Swords : The Masked... Wii Square Enix 1.113

6. (4 / 5) Monster Hunter 3 PS3 Capcom 1.074

7. (8 / 9) Super Smash Bros. Brawl Wii Nintendo 909

8. (9 /11) Everybody’s Golf 5 PS3 Sony 754

9. (11 /10) Crisis Core Final Fantasy VII PSP Square Enix 673

10. (17/ 24) Zelda no Densetsu: Phantom Hourglass DS Nintendo 611

11. (12 / 12) Lost Odyssey Xbox 360 Microsoft 603

12. (13 / 14) Devil May Cry 4 PS3 Capcom 579

13. (16 / 16) Subarashiki Kono Sekai: It’s ... DS Square Enix 567

14. (18 / 23) Final Fantasy IV DS Square Enix 554

15. (14 / 13) Final Fantasy Versus XIII PS3 Square Enix 538

16. (15 / 15) Animal Crossing Wii Nintendo 535

17. (20 / 17) Gran Turismo 5 PS3 Sony 458

18. (21 / 18) Super Mario Galaxy Wii Nintendo 436

19. (24 / 25) Layton Kyouju to Akuma no Hako DS Level 5 374

20. (25 / 21) White Knight Story PS3 Level 5 356
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0081 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.