Actualité

 Steven Spielberg et EA : main dans la main

On le sait depuis plus d'un an maintenant, le célèbre réalisateur hollywoodien Steven Spielberg est intéressé par l'univers du jeu vidéo, notamment la Wii, et travaille sur plusieurs projets ambitieux.

Dans un communiqué de presse officiel, Electronic Arts dévoilé aujourd'hui les premiers détails concernant deux des trois nouvelles franchises actuellement en développement dans les studios de Los Angeles, en collaboration avec le réalisateur et producteur Steven Spielberg. Voici le compte-rendu.

"Etant moi-même un joueur invétéré, j'ai toujours été intrigué par le processus de développement des jeux," a déclaré Steven Spielberg. "Cette formidable collaboration avec l'équipe d'EALA m'offre enfin l'occasion de faire mes débuts dans ce domaine grâce à nos deux premiers jeux, et j'ai le sentiment que ces deux projets sont particulièrement uniques".

Neil Young, directeur général d'EALA (EA Los Angeles) ajoute : "Grâce à son double point de vue de scénariste et de créateur de jeux, Steven transforme ce partenariat en une expérience incroyable. Nous créons ensemble des jeux uniques en leur genre, et qui risquent bien d'apporter d'immenses innovations".

En exclusivité pour la console Wii, le premier de ces deux projets proposera aux joueurs, quel que soit leur âge, de s'affronter dans plus d'une centaine de jeux interactifs placés sous le signe de l'action, et qui mettront les blocs à l'honneur d'une manière terriblement créative, que vous jouiez seul, en coopération ou en duel.

La télécommande Wii servira aussi bien d'instrument de construction pour mettre au point des jeux et des structures amusantes, que de terrible instrument de destruction pour réduire ces mêmes constructions en miettes.

Avec le deuxième projet, les joueurs pourront incarner le héros d'une aventure contemporaine pleine d'émotion et écrire sa légende au fil de leurs décisions. Avec pour cadre une histoire épique, le jeu se concentrera sur la relation à la fois touchante et changeante qui unit le héros à une femme mystérieuse, seule à détenir les clés de nombreux futurs. Le jeu est prévu sur PS3 et Xbox 360 pour l'instant.

Neil Young déclare ensuite: "Avec ce partenariat, nous nous proposons en premier lieu d'offrir des jeux agréables et qui vous donneront l'envie de rejouer, mais aussi de transporter le joueur sur un plan plus émotionnel".

Pour Spielberg, "cette collaboration créative est vraiment enrichissante, et j'espère au nom de toute l'équipe que les joueurs apprécieront autant que nous ce nouvel apport à l'univers vidéoludique à travers la vision que nous partageons".

       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0072 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.