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 Planning VC en septembre - Japon

Comme à son accoutumée, Nintendo dévoile par avance le planning des sorties sur Virtual Console au Japon, ici pour le mois de septembre qui vient de commencer.

On notera la présence pour la première fois de jeux Neo-Geo, ou plutôt de trois jeux de renom, puisqu'il s'agit de Fatal Fury, prévu pour 11 septembre prochain, ainsi que de Magician Lord, et World Heroes pour le courant du mois. C'est donc le signe que les tant attendus jeux Neo-Geo pourront également débarquer dans les semaines à venir en Europe et aux USA.

4 septembre 2007

Battle City (Famicom, 500 points)

Mach Rider (Famicom, 500 points)

Golden Axe III (Megadrive, 600 points)

Legend of Hero Tonma (PC Engine, 600 points)

Override (PC Engine, 600 points)

11 septembre 2007

Fatal Fury (NeoGeo, 900 points)

Septembre 2007

Salamander (PC Engine, 600 points)

Gaiflame (PC Engine, 600 points)

Detana !! TwinBee (PC Engine, 600 points)

Magician Lord (NeoGeo, 900 points)

World Heroes (NeoGeo, 900 points)

Bases Loaded (Famicom, 500 points)

The Tower of Druaga (Famicom, 500 points)

Super Metroid (Super Famicom, 800 points)

Gradius III (Super Famicom, 800 points)

Sin and Punishment (Nintendo 64, 1000 points)

Atomic Runner (Megadrive, 600 points)

Super Thunder Blade (Megadrive, 600 points)

LandStalker (Megadrive, 600 points)
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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