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 Charts jeux au mois d'août - Japon

Le magazine japonais Famitsu vient de publier les résultats des meilleures ventes de jeux vidéo pour le mois d'août 2007 au Japon. Verdict : Nintendo se porte plutôt bien, avec Mario Party 8 tout en tête, avec ses 426.000 exemplaires vendus au cours du mois.

En outre, le couple Wii Sports et Wii Play continue sa longue épopée dans l'univers cruel des charts de ventes japonais. Mais en terme de quantité, il est préférable de signaler que la DS possède une part de marché plus importante, avec quatre jeux à son actif dans le top 10 :



1. Mario Party 8 (Wii, Nintendo): 426.000 exemplaires

2. J-League Winning Eleven 2007 Club Championship (PS2, Konami): 242.000 exemplaires

3. Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates (NDS, Square Enix): 206.000 exemplaires

4. SD Gundam G Generation : Cross Drive (NDS, Bandai Namco): 201.000 exemplaires

5. Devil Kings 2 (PS2, Capcom): 175.000 exemplaires

6. Wii Sports (Wii, Nintendo): 118.000 exemplaires

7. Everybody's Golf 5 (PS3, Sony): 107.000 exemplaires

8. Donkey Kong : Jungle Climber (NDS, Nintendo): 101.000 exemplaires

9. Wii Play (Wii, Nintendo): 98.000 exemplaires

10. It's a Wonderful World (NDS, Square Enix): 90.000 exemplaires
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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