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 SSB Brawl : Mario et stade Pokémon

Aujourd'hui deux articles pour le prix d'un, sur le site officiel de Super Smash Bros. Brawl. Au programme pour cette avant-dernière réactualisation de la semaine : les coups spéciaux de Mario, ainsi que la présentation du deuxième terrain à l'éfigie de Pokémon.

Commencons d'abord par le plombier moustachu le plus connu de la planète. Son coup spécial bas se nomme le J.E.T, c'est-à-dire le fameux accessoire que les possesseurs de Super Mario Sunshine sur Gamecube reconnaîtront sans mal.

Cet espèce de bombe à haut que porte Mario sur son dos permettra à ses adversaires de prendre une bonne douche durant le combat, et occasionnellement de les pousser hors du terrain. Ce coup est - précise l'article - innofensif et sert davantage comme défense.

Venons-en maintenant au Stade Pokémon 2. Contrairement au premier stade dans le précédent volet sur Gamecube, ce terrain sera amélioré et comportera des Pokémon en arrière-plan. Selon l'article, "à mesure que le temps s’écoule, le terrain se transforme en quatre différents types" : Electrik, Sol, Vol et Glace.

Les combats sont alors plus difficiles, sur ce terrain qui semble au premier abord des plus classiques. Chaque transformation entraîne des caractéristiques propres à ces quatres types d'environnements naturels, et rend le combat imprévisible.
















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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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