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 Virtual Console en Europe cette semaine

Pas moins de cinq jeux se disputent la liste privilégiée des titres parus sur Virtual Console cette semaine sur Wii. Mais si l'on doit retenir une seule chose chose pour le cru d'aujourd'hui, c'est la présence pour la première fois de la console NeoGeo en Europe. Fatal Fury inaugure donc ce petit évènement dans le monde des joueurs :


  • Fatal Fury, NeoGeo - 900 points. Sorti en 1991, il s'agit d'un jeu de combat en deux dimensions qui reste encore de nos jours un grand titre.

  • Landstalker : Le Trésor du Roi NOLE, Megadrive - 800 points. Sorti en 1993, il s'agit d'un jeu d'action et RPG en 3D isométrique.

  • Golden Axe III, Megadrive - 800 points. Sorti en 1993, il s'agit d'un jeu de combat très apprécié des amateurs du genre.

  • Super Thunder Blade, Megadrive - 800 points. Sorti en 1989, il s'agit d'un jeu de simulation de vol, où il faudra se mettre aux commandes d'un hélicoptère au-dessus de divers paysages.

  • Streets of Rage 3, Megadrive - 800 points. Référence incontournable du beam-them-all, il s'agit comme son nom l'indique du troisième opus de la saga Street of Rage.

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Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Wohinben le vendredi 05 octobre 2007 à 18:33




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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