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 Charts jeux du 1 au 7 octobre - Japon

Comme chaque jeudi, l'institut Media Create publie le classement des meilleures ventes de jeux sur le territoire japonais, aujourd'hui pour la semaine du 1 au 7 octobre 2007. Cette semaine, tout le Top 5 se voit attribuer des jeux sortis ces derniers jours, notamment Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3.

On notera d'ailleurs que la version PS2 sans online remporte la première place, contre seulement la 4e position pour la version Wii. DBZ 3 sera ainsi le seul jeu sur la dernière de Nintendo, donc pas de Wii Play ni de Wii Sports.

Les chiffres représentent respectivement les ventes de la semaine, puis les ventes totales.

01 / -- / PS2 - Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 (Bandai Namco) - 204.000 - 204.000

02 / -- / PSP - Gundam Battle Chronicle (Bandai Namco) - 86.000 - 86.000

03 / -- / NDS - ASH: Archaic Sealed Heat (Nintendo) - 50.000 - 50.000

04 / -- / Wii - Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 (Bandai Namco) - 40.000 - 40.000

05 / -- / PS2 - Jikkyou Powerful Major League 2 (Konami) - 35.000 - 35.000

06 / 02 / NDS - Pokemon Fushigi no Dungeon: Toki no Tankentai (Nintendo) - 34.000 - 475.000

07 / 03 PSP - Crisis Core: Final Fantasy VII (Square Enix) - 30.000 - 680.000

08 / 05 NDS - Pokemon Fushigi no Dungeon: Yami no Tankentai (Nintendo) - 29.000 - 418.000

09 / 07 NDS - Kanji Test 2 (Rocket Company) - 23.000 - 51.000

10 / 04 NDS - Tamagotchi no Puchi Puchi Omisecchi: Mina San Kyu (Bandai Namco) - 20.000 - 74.000
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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