Actualité

 Charts jeux du 22 au 28 octobre - Japon

Comme chaque jeudi, Media Create dévoile le classement des meilleures ventes de jeux au Japon, aujourd'hui pour la période du 22 au 28 octobre 2007. Pour ce qui est de la Wii, les choses changent : alors que la Wii était délaissée ces dernières semaines, Ghost Squad prend directement la 7e place avec 20.000 exemplaires vendus. Au contraire, Zack & Wiki : le trésor de Barabaros se retrouve à peine en 29e place, dernier jeu Wii du Top 30.



01. [NDS] Final Fantasy Tactics A2 (Square-Enix) - 142,000 / Nouveauté

02. [PS2] Ar Tonelico 2 (Banpresto) - 72,000 / Nouveauté

03. [NDS] World Soccer Winning Eleven DS: Goal to Goal (Konami) - 29,000 / Nouveauté

04. [PS3] Imabikisou (Sega) - 23,000 / Nouveauté

05. [NDS] DS Literature Collection (Nintendo) - 21,000 / 54,000

06. [NDS] Code Geass: Lelouch of the Rebellion (Bandai-Namco) - 20,000 / Nouveauté

07. [WII] Ghost Squad (Sega) - 20,000 / Nouveauté

08. [PS2] God of War II (Capcom) - 17,000 / Nouveauté

09. [NDS] DS Nishimura Kyotarou Suspense Detective Series: Deadly Intent (Tecmo) - 17,000 / 98,000

10. [NDS] Pokémon Mysterious Dungeon: Time Expedition Party (Pokémon) - 16,000 / 537,000

11. [NDS] Flash Focus: Vision Training in Minutes a Day (Nintendo)

12. [NDS] Pokémon Mysterious Dungeon: Shadow Expedition Party (Pokémon)

13. [NDS] Kanji Test 2 (Rocket Co.)

14. [WII] Wii Sports (Nintendo)

15. [PSP] Gundam Battle Chronicle (Bandai-Namco)

16. [PS2] Dragon Ball Z: Sparking! Meteor (Bandai-Namco)

17. [NDS] Taiko Drum Master DS (Bandai-Namco)

18. [WII] Mario Party 8 (Nintendo)

19. [NDS] Gurren Lagann (Konami)

20. [PS2] Volleyball World Cup: Venus Evolution (Spike)

21. [PS2] Seaman 2 (Sega)

22. [WII] Gintama: Banjiya Chuubu! (Bandai-Namco)

23. [NDS] Tamagotchi no Puchi-Puchi Omisecchi: Thanks Everybody! (Bandai-Namco)

24. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

25. [WII] Wii Play (Nintendo)

26. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)

27. [NDS] My Housekeeping Diary (Nintendo)

28. [NDS] More Brain Age (Nintendo)

29. [WII] Zack & Wiki: Quest for Barbaros' Treasure (Capcom)

30. [PS2] Home Teacher Hitman Reborn! Let's Assassinate!? (Marvelous Entertainment)
       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par raphyjack le jeudi 01 novembre 2007 à 12:22




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0044 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.