Soul Calibur Legends est terminé! Il prend tranquillement le chemin des magasins américains. Il sort donc le 20 novembre là-bas, à la mi-décembre au Japon, et peut-être un jour chez nous (enfin on l'espère...). Peut être que vous n'êtes pas très nombreux à l'attendre car il faut dire que le peu que l'on a vu du jeu jusqu'à maintenant ne donne pas forcement très envie de l'acheter. Espérons que l'on se trompe !
Posté par raphyjack le
dimanche 04 novembre 2007 à 21:34
Un grand jeu que j'ai adoré sur PS2...
Raphaël, Kilik, Talim...
Posté par raphyjack le
dimanche 04 novembre 2007 à 21:35
(suite)...
à voir ce qu'il donne sur Wii mais je pense que le résultat sera tout autant appréciable que sur la plateforme de Sony.
Posté par Sendo-san le
dimanche 04 novembre 2007 à 23:16
raphyjack > Tu doit confondre avec un autre jeu. Legends est exclusif à la Wii et se distingue de tous les autres Soul Calibur sorties sur console puisque ce n'est pas un jeu de combat. Tu doit confondre avec le II ou III sorties sur PS2 qui eux le sont.
Sinon le fait qu'à ce stade de développement du jeu ( la fin ), l'absence d'annonce d'une version PAL est tout de même inquiétante.
Posté par Arthur le
lundi 05 novembre 2007 à 08:48
A mon avis cette fin du développement signifie que dans les semaines (ou les jours ?) à venir, l'Europe va rapidement devenir concernée.
Citation
"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.