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 Okami sur Wii !

Lors du dernier Capcom Gamers' Day 07, une annonce a confirmé une rumeur et le souhait de nombreux possesseurs de Wii (dont moi) : le portage d'Okami sur la dame blanche de Nintendo.

Ce jeu est ce que l'on peut qualifié de véritable bijou vidéoludique, une oeuvre d'art comme on en fait rarement dans l'industrie du jeu video. Une ambiance unique et magique tout droit tirée du Japon féodale, des graphismes en cell-shading à couper le souffle et de nombreuses références à la mythologie japonaise font de cette annonce une excellente nouvelle.

Il faut également savoir qu'Okami Wii sera un portage du jeu éponyme sur PS2, dont le succès n'a malheureusement pas été à la hauteur du soft. Voici d'ailleurs ce que Didier Malenfant, le directeur de Ready at Dawn nous en dit :

"La version Wii sera un portage exact de la version PS2 et je pense que c'est ce que les fans attendent. Ce titre a reçu un soutien tellement énorme partout dans le monde que les gens nous enverraient probablement des menaces de mort si nous le rations en tentant d'ajouter des éléments qui n'ont pas leur place dans l'univers d'Okami.

Etant de grands fans nous-mêmes de cette franchise, on s'est assuré que Capcom voulait aussi rester fidèle à l'original avant de signer sur ce projet... A ce jour, les graphismes d'Okami sont parmi les plus inspirés jamais vus dans un jeu vidéo et je sais que ça sonne cliché de dire ça, mais le mieux est l'ennemi du bien."

Mis à part la maniabilité à la wiimote qui vous permettra de contrôler le pinceau (voir vidéo), il ne faudra donc pas s'attendre à de quelquonques changements. Et pour un petit aperçu de ce futur hit, la vidéo d'annonce du titre :





Sortie prévue pour 2008.

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Posté par Sendo-san

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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