Actualité

 Guitar Hero III : une recette qui marche

C'est une très bonne nouvelle qui s'annonce pour Activision : au bout d'une semaine après le lancement américain de Guitar Hero III : Legends of Rock, l'éditeur aurait empoché un peu plus de 100 millions de dollars... c'est-à-dire le meilleur lancement d'un jeu signé Activision.

Bobby Kotick, le directeur de la firme, déclare ainsi fièrement : "C'est, et de loin, le meilleur lancement d'un soft dans l'histoire d'Activision". Depuis le 28 octobre dernier, sortie de Guitar Hero III : Legends of Rock, Activision aurait donc réalisé le tiers de son chiffre d'affaire annuel global pour le semestre juillet-septembre, estimé à 317,7 millions de dollars (218,8 millions d'euros).

L'avenir proche d'Activision semble donc en forme, alors que s'approche déjà la sortie américaine du concurrent de Guitar Hero, le jeu Rock Band, le 20 novembre prochain. Activision prévoit en outre un revenu de 1,05 milliards de dollars pour son troisième trimestre fiscal, et un revenu net de 2,07 milliards de dollars au 31 mars 2008, fin de l'année fiscale.

Et comme les bonnes nouvelles arrivent rarement seules, l'éditeur annonce le développement du prochain volet de Guitar Hero pour l'année prochaine. Sans oublier le développement du premier James Bond sur consoles, puisque Activision a racheté à Electronic Arts la licence des prochains volets. A noter également les versions vidéoludiques des films d'animations Madagascar II et Kung Fu Panda, et le développement des prochains Tony Hawk et Call of Duty pour la saison 2008-2009.

Image
       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Sendo-san le mardi 06 novembre 2007 à 20:12




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0143 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.