Actualité

 Nintendo entame les pousuites judiciaires

Comme en circulaient les informations à propos du piratage et ce ce que porte Nintendo à l'égard de cette pratique illégale, l'éditeur a pris des mesures sévères, et vient d'entamer de sérieuses poursuites judiciaires contre quiconque viole les règles de la propriété commerciale, tout ceci même en France. Voici donc le communiqué de presse officiel.

Nintendo vient d’engager sur l’ensemble du territoire français des poursuites judiciaires à l’encontre de magasins, grossistes et autres sites e-commerce en raison de la détention, la distribution, la commercialisation d’appareils de copiage illicites de jeux vidéo contrefaits, communément appelés « linkers » ou adaptateurs pour carte mémoire.

La particularité et la finalité de ces produits sont en effet de permettre le chargement sur console NINTENDO DS de jeux vidéo contrefaits (ROM) obtenus notamment sur Internet.

Ces produits permettent l’exécution de jeux vidéo contrefaits sur la console NINTENDO DS en contournant leurs mesures techniques de protections. Un tel « Linker » ou adaptateur peut contenir plusieurs dizaines de jeux vidéo contrefaits (ROM).

Des enquêtes sont actuellement en cours, confiées à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BCRCIA « Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques). Plusieurs milliers de produits ont déjà été saisis sur l’ensemble du territoire.

La société Nintendo souhaite rappeler que la contrefaçon des droits de propriété industrielle et intellectuelle, notamment ses marques, logiciels, mesures de protection technique et ses contenus jeux vidéo portent gravement atteinte à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie du jeu vidéo, aux fabricants, aux entreprises indépendantes de création - studios de développement et éditeurs - et aux distributeurs de jeux vidéo Nintendo.

La contrefaçon est un délit assorti d’une peine pouvant notamment atteindre 3 ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende.

Les pertes liées à la contrefaçon sont estimées à plus de 700 millions d’euros en 2006 pour Nintendo, ses éditeurs tiers et pour l’ensemble de ses développeurs tiers dans le monde entier.
       2 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Dark Hell le mercredi 12 décembre 2007 à 19:52
Posté par Sendo-san le mercredi 12 décembre 2007 à 20:10




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0289 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.