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 Charts jeux du 12 au 19 janvier - UK

Voici aujourd'hui les charts des ventes de jeux vidéo au Royaum-Uni, pour la semaine du 12 au 19 janvier 2007. La Wii s'est donc forgé un beau statut de vainqueur, avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques en tête de liste, puis Super Mario Galaxy en quatrième position. A noter que le premier classement reflète les ventes de jeux toutes consoles confondues, tandis que le deuxième est le top 30 des jeux Wii.



01 (R) [WII] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega)

02 (-) [NDS] Entraînement Cérébral du Dr Kawashima (Nintendo)

03 (-) [NDS] Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima (Nintendo)

04 (+1) [WII] Super Mario Galaxy (Nintendo)

05 (-4) [360] Call Of Duty 4 : Modern Warfare (Activision)

06 (+14) [WII] Wii Play (Nintendo)

07 (+1) [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)

08 (-1) [NDS] Cooking Mama (505 Games)

09 (-5) [WII] Cérébrale Académie  Wii (Nintendo)

10 (-4) [360] Assassin's Creed (Ubisoft)

11 (-1) [PS3] Assassin's Creed (Ubisoft)

12 (N) [WII] Ghost Squad (Sega)

13 (-4) [PS3] Call Of Duty 4 : Modern Warfare (Activision)

14 (R) [WII] Link's Crossbow Training (Nintendo)

15 (+9) [WII] Mario Party 8 (Nintendo)

16 (+6) [NDS] Gym des Yeux : Exercer et Relaxer vos Yeux (Nintendo)

17 (N) [WII] Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros (Capcom)

18 (R) [NDS] Léa Passion Bébés (Ubisoft)

19 (+9) [NDS] Les Simpsons: Le Jeu (Electronic Arts)

20 (-8) [PS3] Uncharted: Drake's Fortune (Sony Computer Ent.)



1 (R) Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega)

2 (-) Super Mario Galaxy (Nintendo)

3 (-) Wii Play (Nintendo)

4 (-3) Cérébrale Académie sur Wii (Nintendo)

5 (N) Ghost Squad (Sega)

6 (+7) Link's Crossbow Training (Nintendo)

7 (-1) Mario Party 8 (Nintendo)

8 (N) Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros (Capcom)

9 (+5) Carnival Games (2K Play)

10 (-5) Mario Strikers Charged Football (Nintendo)

11 (-4) Tiger Woods PGA Tour 08 (EA Sport)

12 (-) Lego Star Wars : La Saga Complète (Lucasarts)

13 (-9) Super Paper Mario (Nintendo)

14 (-6) Wario Ware Smooth Moves (Nintendo)

15 (-6) Sonic and the Secret Rings (Sega)

16 (-5) The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)

17 (-1) FIFA 08 (EA Sport)

18 (-3) Les Simpsons: Le Jeu (EA Games)

19 (R) Ratatouille (THQ)

20 (+10) Cooking Aama (505 Games)

21 (R) Tomb Raider: Anniversary (Eidos)

22 (-5) Rayman contre les lapins ENCORE + crétins (Ubisoft)

23 (-3) WWE Smackdown vs. Raw 2008 (THQ)

24 (-) Need For Speed: Prostreet (EA Games)

25 (-7) Resident Evil 4: Wii Edition (Capcom)

26 (-4) High School Musical : Tous en scène ! (Disney Interactive Studios)

27 (-17) Resident Evil: Umbrella Chronicles (Capcom)

28 (-2) Table Tennis (Rockstar)

29 (-8) Cerebrum (EA Games)

30 (N) Nights: Journey of Dreams (Sega)
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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