Actualité

 Charts du 28 janvier au 3 février - Europe

Après la France, c'est au tour d'une poignée de pays européen de montrer ce qu'ils ont dans le ventre, côté ventes de jeux dans la semaine du 28 janvier au 3 février 2008. On découvre ainsi la présence marquée de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, développé par Sega sur Wii et sur DS, mais aussi dans une moindre mesure Wii Play.

Espagne

01. Wii Play (Wii)

02. Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kawashima (DS)

03. Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima (DS)

04. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (Wii)

05. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (DS)

06. Call of Duty 4 : Modern Warfare (PS3)

07. Devil May Cry 4 Collector’s Edition (PS3)

08. Mario & Sonic at the Olympic Games (Wii)

09. Devil May Cry 4 (PS3)

10. Burnout Paradise (PS3)

Allemagne

01. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (DS)

02. Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kawashima (DS)

03. Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima (DS)

04. Professor Kageyamas Math Training (DS)

05. Wii Play (Wii)

06. Call of Duty 4 : Modern Warfare (PC)

07. Devil May Cry 4 (PS3)

08. World of Warcraft : The Burning Crusade (PC)

09. World of Warcraft (PC)

10. Super Mario Galaxy (Wii)

Suède

01. Guitar Hero III : Legends of Rock (PS2)

02. SingStar Sweden hits Schlager (PS2)

03. World of Warcraft (PC)

04. Guitar Hero III: Legends of Rock (Wii)

05. Counter-Strike 1: Anthology (PC)

06. World of Warcraft : The Burning Crusade (PC)

07. Guitar Hero III : Legends of Rock (PS3)

08. Guitar Hero III : Legends of Rock (360)

09. Call of Duty 4 : Modern Warfare (PC)

10. Devil May Cry 4 (PS3)

Angleterre

01. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Wii)

02. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (DS)

03. Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima (DS)

04. Wii Play (Wii)

05. Game Party (Wii)


06. Unreal Tournament III (PS3)

07. Cooking Mama 2 (DS)

08. Devil May Cry 4 (360)

09. Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kawashima (DS)

10. Sight Training (DS)

Irlande

01. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega)

02. Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima (Nintendo)

03. New Super Mario Bros. (Nintendo)

04. Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kawashima (Nintendo)

05. Fifa 08 (Electronic Arts) (multi)

06. Devil May Cry 4 (Capcom)

07. Call Of Duty 4: Modern Warfare (Activision)

08. The Simpsons Game (Electronic Arts) (multi)

09. Turok (Disney Interactive Studios)

10. Cooking Mama 2 (505 Games)

Pays-Bas

01. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (DS)

02. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Wii)

03. Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kawashima (DS)

04. Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima (DS)

05. Mario Party (DS)

06. Super Mario Galaxy (Wii)

07. Call of Duty : Modern Warfare (PS3)

08. Burnout Paradise (PS3)

09. Call of Duty: Modern Warfare (360)

10. Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 (Wii)
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0085 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.