Actualité

 VC du 26/02 au Japon : Master System arrive

Après les Etats-Unis hier, c'est au tour du Japon de montrer ce que Nintendo a offert aux joueurs nippons. On voit d'ailleurs directement la différence entre mises à jour européennes et américaines d'une part, et japonaise d'autre part, au vu de la quantité de nouveaux jeux apparaissant sur la Virtual Console au Japon.

Mais la vraie nouvelle, annoncée il y a exactement un mois, c'est l'arrivée pour la première fois d'un jeu provenant de la console Master System fabriquée par Sega, avec Black Belt pour un prix de 600 points. D'autres jeux devraient donc arriver prochainement, et pas seulement au Japon.

  • Do Re Mi Fantasy : Milon no DokiDoki Daibôken, SNES - 800 points.

  • Black Belt, Master System - 600 points.

  • Gley Lancer, Megadrive - 800 points.

  • Power Eleven, PC Engine - 600 points.

  • Neo Nectaris, PC-Engine Super CD-ROM² - 800 points.

       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0087 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.