• Bienvenue sur Passion Wii • Accueil • News • Tomb Raider Underworld pour la fin de l'année
Actualité
Tomb Raider Underworld pour la fin de l'année
Eidos a en effet annoncé que la sortie du jeu serait prévue pour décembre 2008. Le jeu sera jouable sur les trois consoles concurrentes, à savoir la Wii, la Playstation 3 et la Xox 360,ainsi que sur DS.
Eidos fonde de véritables espoirs sur ce soft, qui représente leur plus grosse chance de succès en cette année. On leur souhaite donc bonne chance, sans trop s'inquiéter pour eux, au vu de la qualité des anciens Tomb Raider.
J'espère que la version Wii ne sera pas bâclée sous prétexte que la console de Nintendo ne cherche pas la qualité technique. Et puis c'est dur de comparer avec la version Anniversary puisqu'il s'agit d'un pur remake.
Posté par linkalexis le
dimanche 02 mars 2008 à 19:50
Enfin un vrai tomb raider sur wii et pas un simple remake ésperons simplement qu'Eidos n'est pas perdu leur talent scénaristique ^^. A suivre en tout cas.
Citation
"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.