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 Charts jeux du 25/02 au 2/03 - Japon

Comme chaque semaine, Media Create publie les statistiques de ventes de jeux au Pays du Soleil Levant, aujourd'hui pour la semaine du 25 février au 2 mars 2008. On constate ainsi que Super Smash Bros. Brawl n'est pas si indétrônable que l'on pouvait penser, surtout lorsque c'est le jeu PS2 Gundam Musou Special qui prend la première place avec 150.000 exemplaires vendus. Gundam est donc une série qui n'est pas prête de s'éteindre. Wii Fit stagne quant à lui sur sa 3e position.



01/00 [PS2] Gundam Musou Special (Bandai-Namco) - 150,000 / Nouveau

02/01 [WII] Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) - 67,000 / 1,358,000

03/03 [WII] Wii Fit (Nintendo) - 64,000 / 1,610,000


04/00 [NDS] Soma Bringer (Nintendo) - 51,000 / Nouveau

05/00 [360] The Idolm@ster : Live for You ! (Bandai-Namco) - 44,000 / Nouveau

06/02 [NDS] Etrian Odyssey II : The Royal Grail (Atlus) - 25,000 / 94,000

07/04 [PSP] Musou Orochi (Koei) - 24,000 / 71,000

08/05 [NDS] Harvest Moon : Shining Sun & Friends (Marvelous) - 22,000 / 67,000

09/09 [WII] Wii Sports (Nintendo) - 21,000 / 2,820,000

10/06 [WII] Winning Eleven Play Maker 2008 (Konami) - 17,000 / 53,000


11/00 [NDS] Keroro Gunsou 3: Adventure in the Sky! (Bandai-Namco)

12/11 [WII] Family Ski (Bandai-Namco)

13/12 [WII] Wii Play (Nintendo)


14/10 [NDS] Mario and Sonic at the Olympic Games (Nintendo)

15/00 [NDS] Jirou Akagawa Mystery: Nocturne: The Invited Killer (Marvelous)

16/16 [PSP] Monster Hunter Portable 2nd (Capcom)

17/07 [PS3] Lost Planet: Extreme Condition (Capcom)

18/14 [NDS] Mario Party DS (Nintendo)

19/27 [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

20/28 [NDS] Taiko Drum Master DS (Bandai-Namco)

21/20 [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)

22/00 [PS2] Final Approach 2: 1st Priority (Oaks Soft)

23/21 [PS3] Devil May Cry 4 (Capcom)

24/22 [PSP] Mobile Suit Gundam: Gihren's Ambition (Bandai-Namco)

25/30 [PSP] World Soccer Winning Eleven: Ubiquitous Evolution 2008 (Konami)

26/13 [NDS] Tokimeki Memorial: Girl's Side 2nd Season (Konami)

27/15 [PS2] Poison Pink (Banpresto)

28/34 [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

29/32 [NDS] Prof. Layton and Pandora's Box (Level 5)

30/25 [NDS] Naruto: Shippuuden Dairansen! (Takara-Tomy)
       4 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Donkey_Kong le vendredi 07 mars 2008 à 14:10
Posté par ninjanaruto le vendredi 07 mars 2008 à 16:40
Posté par NyKtAlOp3 le vendredi 07 mars 2008 à 17:03
Posté par Donkey_Kong le vendredi 07 mars 2008 à 20:15




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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