Actualité

 Sorties Wii de la semaine en Europe

Comme chaque semaine, les éditeurs de toutes parts viennent remplir la ludothèque déjà fameuse de la console Wii, avec cette semaine du lourd, du très lourd même, et ce pour tous les goûts et toutes les formes :

Jeudi 27 mars


  • Pro Evolution Soccer 2008, Konami - Simulation. La tant attendue mouture sur Wii de la célèbre licence PES débarque ! Cela faisait de longs mois que Konami mijotait le premier volet de PES sur une console de salon Nintendo. Pour cette version Wii, des contrôles spécialement à la Wiimote enflammeront les parties réalistes de simulation footballistique en cette saison 2008.

  • Les Experts - Morts Programmées, Ubisoft - Aventures. Retrouvez la célèbre série télévisée policière en jeu vidéo.



Vendredi 28 mars

  • Naruto Clash of a Ninja Revolution, Takara Tomy - Combat. Les fans du manga Naruto seront aux anges : le premier opus sur Wii débarque enfin sur la console de Nintendo, avec à la clé de nouveaux personnages, environnements, un mode multijoueurs à quatre, et quatre maniabilités différentes. On regrettera l'absence d'un mode online.

  • MX vs ATV : Extrême Limite, THQ - Course. Il s'agit d'un jeu de course reprenant la série MX vs ATV, comportant divers véhicules motorisés, tels que des motos, quads, engins lourds, le tout sur des circuits propices aux cascades.

  • Worms : L'Odyssée Spatiale, THQ - Stratégie/Action. Les asticots de l'espace font leur entrée sur Wii ! THQ a repris et amélioré l'essentiel de ce qui fait le charme des Worms depuis leurs débuts sur PC : bazookas, revolvers, mines, etc...


  • House of the Dead 2 & 3 Return, Sega - Arcade. Reprise attendue des deuxième et troisième volets de la fameuse série sur Arcade House of the Dead, un jeu de tir et d'action.

  • Sega Bass Fishing, Sega - Simulation. Une simulation de pêche au gros réaliste, revue par Sega. A privilégier pour les moments de détente.


  • Pimp my Ride, Activision - Course. Reprise en jeu vidéo de la série du même nom sur la chaîne  télévisée MTV.

  • Warning - Le Code de la Route, Atari - Simulation/Réflexion/ Ludo-éducatif. Comme sur DS, rien de plus simple que d'apprendre le code de la route devant son téléviseur, Wiimote en main.


       6 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par ninjanaruto le lundi 24 mars 2008 à 18:01
Posté par Basque le lundi 24 mars 2008 à 19:18
Posté par Arthur le lundi 24 mars 2008 à 19:56
Posté par Donkey_Kong le lundi 24 mars 2008 à 21:00
Posté par NyKtAlOp3 le lundi 24 mars 2008 à 21:17
Posté par marcosonic2 le lundi 28 avril 2008 à 22:34




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0093 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.