Actualité

 Samba de Amigo : pas convaincant

La samba en perte de vitesse ? Non, les sonorités latino résonnent toujours aussi fort sur les pistes de danse. En revanche, on ne peut pas dire la même chose sur Wii, si l'on se réfère aux impressions de NGamer sur le jeu Samba de Amigo.

Sega aurait en effet lésiné sur les moyens. Non pas qu'il s'agisse d'un énième navet, puisque le concept se révèle d'ailleurs fort intéressant, mais le jeu semble relativement vide en terme de fonctionnalités. Les testeurs affirment que la Wii est capable de bien plus que secouer au bon rythme la Wiimote et le Nunchuk.




Une critique sembable avait déjà été faite au sujet de Boogie d'Electronic Arts. Répétivité et lassitude avaient marqué le public de Boogie, et la même chose risque de se passer le 19 octobre prochain, date de sortie de Samba de Amigo. Pour les musiciens, mieux vaudra peut-être de se rabattre sur de vraies simulations, telles Guitar Hero ou Rock Band.
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0082 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.