Actualité

 La chaîne Votes est disponible !

Une nouvelle chaîne vient fait désormais partie du catalogue de la boutique Wii : la chaîne Votes ! Il s'agit maintenant du second utilitaire disponible en téléchargement, soit le deuxième après le navigateur Internet Opéra.

Une mise à jour du firmware de la Wii est par ailleurs nécessaire afin de télécharger le service. Suite à une courte attente lors du téléchargement de la nouvelle chaîne, il est demandé lors du premier lancement de confirmer le pays de résidence, puis de préciser dans quelle région vous habitez (par exemple "Ile-de-France").

La dernière étape avant de profiter des sondages est le choix du Mii dans la liste des avatars présents dans la console. Après quelques dernières confirmations, vous atterissez sur la page d'accueil des votes.

Sur une musique joyeuse, cette page vouée aux sondages comporte plusieurs onglets. Au centre de l'écran apparaissent les trois derniers sondages en cours, avec leur titre et la date d'échéance des votes. Chacun d'eux est cliquable, pour tomber sur une autre page : c'est là qu'on répond à la question cruciale du sondage choisi.

Pour choisir parmi les deux modalités de réponse, on demande d'appuyer sur A et B simultanément, tout en saisissant notre Mii qui attend patiemment au milieu de l'écran. Lors de la saisie de ce Mii, il est possible de le déposer soit dans la réponse de gauche, symbolisée par la couleur violette, soit la réponse de droite, en vert.

Le service demande alors de valider la réponse, puis propose de faire notre propre pronostic sur le vote qui l'emportera à la fin, même si notre réponse n'est pas la même. Ceci reste bien sûr une proposition faite à l'utilisateur, et l'on peut très bien quitter la page sans y participer.

Il est à savoir que les sondages peuvent être soit d'ordre national soit mondial. Les question dévoilées en page d'accueil sont nationales. Il faut alors cliquer sur un onglet pour basculer vers les questions universelles, posée aux utilisateurs du monde entier.

Un autre onglet propose les "résultats précédents", c'est-à-dire les résultats des sondages passés. Ils sont classés par catégorie nationaux/mondiaux. Enfin, un dernier onglet montre les "sondages passés" : ils sont au nombre de douze, répartis sur quatre pages.

En haut de l'écran de la page d'accueil, il est possible de choisir un nouveau participant, en sélectionnant son Mii dans la liste. Il est également intéressant de voir nos statistiques en tant que votant : nombre de réponses, nombres d'estimations justes et erronées, et le taux de précision de ces estimations. On peut aussi voir le "sens commun" et "l'écart avec l'opinion générale".

Enfin, le grand attrait réside dans la possibilité de poser soi-même une question : taper le texte de votre question, puis les deux modalités de sondage, et le tour est joué ! Ce n'est pas pour autant que votre question sera publiée directement sur le service : il s'agit en fait d'une proposition de question faite à Nintendo (qui régit seul les sondages). Nintendo pourra alors utiliser les questions et réponses lorsqu'il le souhaitera, même hors de cette chaîne. Il n'est en outre possible de poster qu'un sondage par jour.

A ce jour, seules des questions du type "Comment préférez-vous vos oeufs ?", "Qu'est-ce que vous préférez ?", ou encore "Vous avez du temps libre..." sont proposées. Autant dire que ces questions ne sont pas d'une importance vitale, et que peut-être d'ici quelques temps des questions un peu plus pertinentes verront le jour sur notre chaîne votes !
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0144 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.