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 Charts de janvier 2007 - Japon

La Wii est bien présente aux Etats-Unis, en ce mois de janvier 2007. Et si l'on considère le fait que souvent la demande en consoles est plus forte que l'offre, on peut se demander jusqu'où Nintendo compte aller. Voici maintenant les chiffres de ventes hardware pour le mois de janvier sur le marché américain :

1. Wii - 436 000 unités

2. Xbox 360 - 294 000 unités

3. PS3 - 244 000 unités

Côté jeux, la Wii a également sa place dans le classement. Ainsi, Zelda TP reste accroché à sa seconde place, juste après Lost Planet sur Xbox 360. Wario Ware est lui aussi au rendez-vous, en dixième position.

Il est également intéressant de noter que la version Gamecube de Zelda se positionne en une généreuse cinquième position, détrônant ainsi d'autres grands titres sur les consoles conccurentes. Le total cumulé des versions Gamecube et Wii est de 425 763 exemplaires vendus, ce qui équivaudrait à une première place dans le classement :

01 (360) Lost Planet (Capcom) - 317 147

02 (Wii) Zelda : Twilight Princess (Nintendo) - 281 887

03 (PS2) Guitar Hero 2 (Activision) - 187 694

04 (360) Gears of War (Microsoft) - 170 839

05 (NGC) Zelda : Twilight Princess (Nintendo) - 143 876

06 (PS2) Madden NFL 07 (EA) - 123 030

07 (PS3) Resistance : Fall of Man (Sony) - 116 222

08 (NDS) New Super Mario Bros. (Nintendo) - 109 274

09 (360) Call of Duty 3 (Activision) - 107 107

10 (Wii) Wario Ware : Smooth Moves (Nintendo) - 103 798
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Posté par Mike

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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