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 Charts de ventes jeux - Japon

Voici les nouveaux charts des ventes software pour le Japon, du 19 au 25 janvier 2007. Cette semaine, plus de quatre jeux trônent sur les dix premières places du classement.

C'est par contre un jeu PSP qui domine le top, même si plusieurs jeux DS sont également présents. Wii Play et Wii Sports restent toujours dans le top 10 comme depuis le 2 décembre, soit depuis qu'ils sont en vente. On notera l'entrée cette semaine de Fire Emblem qui vient de paraître, tout comme Naruto EX. Les chiffres indiquent respectivement les ventes de la semaine, puis les ventes totales :

01. Monster Hunter Portable 2nd (Capcom, PSP) - 705,281 / 705,281

02. Higurashi no Naku Koro ni (Alchemist, PS2) - 80,002 / 80,002

03. Fire Emblem : Goddess of Dawn (Nintendo, Wii) - 75,359 / 75,359

04. Sim City DS (Electronic Arts, DS) - 50,826 / 50,826

05. Prof. Layton and the Mysterious Village (Level-5, DS) - 49,979 / 186,716

06. Wii Sports (Nintendo, Wii) - 47,053 / 1,090,736

07. Naruto : Clash of Ninja EX (Takara-Tomy, Wii) - 45,792 / 45,792

08. Dragon Quest Monsters Joker (Square-Enix, DS) - 40,507 / 1,174,576

09. Wii Play (Nintendo, Wii) - 35,811 / 944,586

10. Picross DS (Nintendo, DS) - 26,693 / 183,357



11. Lupin the 3rd : Death for Lupin from Love of Money (Banpresto, PS2)

12. More Brain Training (Nintendo, DS)

13. New Super Mario Bros. (Nintendo, DS)

14. Hotel Dusk : Room 215 (Nintendo, DS)

15. Animal Crossing Wild World (Nintendo, DS)

16. Keroro Gunsou Enshuu da yo! Zen-in Shuugou Part 2 (Bandai Namco, DS)

17. Wario : Master of Disguise (Nintendo, DS)

18. Harvest Moon : The Island I Grew Up On (Marvelous Interactive, DS)

19. Common Knowledge Training (Nintendo, DS)

20. Mario Kart DS (Nintendo, DS)

21. Crackdown (Microsoft, 360)

22. Death Note (Konami, DS)

23. Brain Training (Nintendo, DS)

24. Soul Cradle : Sekai wo Kurau Mono (Nippon Ichi Software, PS2)

25. Tales of Destiny 2 (Bandai Namco, PSP)

26. Pokémon Diamond (Nintendo, DS)

27. English Training (Nintendo, DS)

28. Kanji Brain Test 2M (IE Institute, DS)

29. Bleach DS 2nd : Kokui Hirameku Requiem (Sega, DS)

30. Grand Theft Auto : San Andreas (Capcom, PS2)
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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