Actualité

 Zelda : on va bient?t tout savoir !


Dès samedi, Nintendo autorisera la diffusion de previews par les journalistes ayant le privilège de tester avant tout le monde la version finale de The Legend of Zelda : Twilight Princess. Les magazines Gamewatch et Famitsu ont quant à eux publié des impressions du jeu la semaine dernière. Résultat : un jeu surprenant, attirant, beau, intuitif, etc… En somme, Twilight Princess semble être un réel chef d’œuvre.


Selon Gamewatch, « en secouant la manette, on a remarqué que Link attaquera automatiquement. Nous avons constaté que la luminosité de la Wiimote ne fatiguait pas les yeux, même en jouant longtemps. Le jeu est intuitif et Link réagit efficacement. D'ailleurs, c'est aussi facile de contrôler Link humain que Link loup. Nous aimons la technique graphique du jeu. Contrôler Link, déplacer le curseur et synchroniser les deux est un étrange plaisir intense encore jamais ressenti dans un jeu.»


D’après Famitsu, « ce Zelda s'est montré plus convaincant avec la télécommande qu'un autre épisode de la série avec une manette ancienne. Prenez les mini-jeux comme la pêche, qui sont faits pour les mouvements dans l'air avec la Wiimote. C'est tellement intuitif ! Les boutons servent à des actions comme sauter. La Wiimote et le nunchaku servent à bouger mais aussi à attaquer. »


En attendant les articles à propos du jeu, en voici quelques images inédites, ainsi que quatre vidéos provenant du site officiel Wii.


Pour voir les vidéos , cliquez ici.





Source : Kotaku


       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0067 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.