Actualité

 Opoona : infos, images, et vidéo

L'éditeur japonais Koei vient de dévoiler récemment son nouveau RPG en développement sur Wii, nommé Opoona. Opoona est d'ailleurs le nom du personnage principal de ce jeu développé par le studio ArtePiazza, spécialisé dans le RPG, notamment par les remakes de Dragon Quest IV et V (Playstation 1et 2).

Opoona, le héros, est le descendant de la famille des Gardes Cosmo. Suite à son voyage sur la planète Landroll, il perd sa famille venue avec lui. Après les avoir retrouvé blessés à l'hôpital, il apprend que son frère Coppona et sa soeur Poleena ont disparu. Il doit alors partir à leur recherche sur cette curieuse planète, en obtenant au cours de l'aventure des licenses permettant de voyager à travers les sattelites et autres endroits innatendus, et en acquérissant de nouvelles compétences pour mener à bien la mission.

Pour information, la soeur du héros a la capacité de communiquer avec les végétaux et les animaux. De plus, une jeune fille, Chaica, aidera Opoona à affronter les  monstres qui envahissent la planète, suite à la chute d'un météore il y a plusieurs siècles de cela.

Au cours de l'histoire, le héros pourra changer de corps de métier : Idole, Détective, Secouriste...  pour obtenir les accès à des lieux qui permetteront d'évoluer et d'avancer dans l'aventure. Oppona est donc un nouveau type de jeu qui, malgré les apparences, tient la route en mélangant de l'héroic-fantasy au RPG d'aventure, avec un style qui lui est propre. Sachiko Yukimura (Dragon Quest) et le compositeur Hitoshi Sakimoto (musiques de Final Fantasy XII) seront même aux côtés des développeurs.

Le jeu sera également original grâce à un gameplay encore jamais testé : on ne jouera pas avec la Wiimote elle-même, mais seulement au Nunchuk. Durant les combats, on pourra jouer avec une main, et influencer grâce au Nunchuk la trajectoire des projectiles, c'est-à-dire des bonbons d'énergie selon les développeurs.

Signalons aussi que Opoona est prévu pour l'été prochain au Japon, mais rien de plus pour l'instant. Le site officiel japonais du jeu vient également d'ouvrir ses portes, même s'il n'est pas encore très complet à l'heure actuelle. Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

Enfin, Koei vient juste de publier sur ce même site officiel le premier trailer du jeu, dont l'univers semble assez coloré. Pour voir la vidéo, le lien est ci-dessous :




Voici maintenant une flopée d'images du jeu :















































Source : 1up.com

       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0156 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.