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 Nibris se fait entendre

Nous vous annoncions il y a quelques jours dans cette news que le développement de Sadness se ferait sans la coopération de Frontline Studios avec le développeur Nibris, en charge du jeu. Suite à cette information qui peut paraître inquiétante pour l'avenir du jeu, un fan a envoyé un e-mail à Nibris pour en savoir davantage.

Voici ce qui en ressort : "Nibris, développpeur de titres tels que Sadness, Double Bloob et ROTR, a décidé le 17 mars 2007 de couper court à la coopération avec Frontline Studios. Sadness est toujours en développement - nous avons simplement de nouveaux partenaires au niveau de la création. Nous voudrions nous excuser à propos des rumeurs et doutes qui ont existé. Nous voulons vous assurer que Nibris accomplit de grands efforts afin que nos projets soient innovants et de haute qualité. Vous pourrez prochainement voir par vos propres moyens les premiers résultats d'un des titres actuellement en développement."

Le développeur annonce également qu'un communiqué se presse sera envoyé aux médias cette semaine. Il semblerait donc que le jeu d'horreur et d'aventures Sadness ne subira pas d'altérations dans la qualité du jeu, prévu pour 2008.
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Posté par Mike

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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