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 Famitsu Most Wanted de la semaine

Voici le classement des jeux les plus attendus par les lecteurs japonais du magazine Famitsu, pour la semaine du 23 au 29 mars 2007. Cette semaine, Animal Crossing progresse de plus de quatre places, passant de la 19ème à la 15ème position. Dragon Quest Swords reste toujours présent, progressant de deux places pour une 10ème position, tandis que Super Smash Bros. Brawl perd au contraire deux places, passant derrière Dragon Quest, en 13ème place :

1. (2 / 2) Final Fantasy XIII - PS3 - Square Enix - 3.132

2. (1 / 1) Dragon Quest IX - NDS - Square Enix - 3.107

3. (3 / 3) Biohazard 5 - PS3 - Capcom - 2.106

4. (5 / 4) Metal Gear Solid 4 - PS3 - Konami - 1.688

5. (4 / 5) Persona 3: Fes - PS2 - Atlus - 1.664

6. (6 / 6) Gyakuten Saiban 4 - NDS - Capcom - 1.406

7. (7 / 8) Monster Hunter 3 - PS3 - Capcom - 1.232

8. (9 / 9) Zelda no Densetsu: Phantom Hourglass - NDS - Nintendo - 1.113

9. (8 / 7) Super Robot Taisen: Original Generations - PS2 - Banpresto - 1.053

10. (12/12) Dragon Quest Swords: ... - Wii - Square Enix - 924

11. (16/15) Everybody's Golf 5 - PS3 - Sony 920

12. (10/11) Odin Sphere - PS2 - Atlus - 907

13. (11/13) Super Smash Bros. Brawl - Wii Nintendo - 901

14. (14/10) Lost Odyssey - Xbox 360 - Microsoft - 872

15. (19/19) Animal Crossing - Wii - Nintendo - 841

16. (15/14) Final Fantasy XII Revenant Wings - NDS - Square Enix - 779

17. (20/22) Devil May Cry 4 - PS3 - Capcom - 744

18. (17/17) Shining Wind - PS2 - Sega - 735

19. (18/23) Final Fantasy Tactics: Shishi Sensou - PSP - Square Enix - 670

20. (24/24) Final Fantasy Versus XIII - PS3 - Square Enix - 663
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Posté par Damien

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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