Actualité

 Prochains jeux VC au Japon

Comme chaque mardi, la Virtual Console japonaise propose plusieurs nouveaux jeux à télécharger. Demain, ce seront plus de six titres qui complèteront le catalogue, dont certains que personne ne regrettra :


  • Starfox 64, Nintendo 64 - 1000 points. Un incontournable shoot'em up, et un condensé d'action qui nous fera incarner le plus célèbre renard de l'espace dans des combats futuristes.

  • Pac-Man, NES - 500 points. Sorti en 1990 par Namco, ce très populaire jeu d'action a pour principe de diriger une boule jaune pour avaler tous les points blancs dans un labyrinthe, en évitant les fantômes.

  • Final Fight, Super NES - 600 points. Sorti en 1991, il s'agit d'un grand beat'em all de Capcom. L'histoire se passe à Metro City, une ville sous l'influence de gangs. Le nouveau maire de la ville décide de mettre fin à la corruption et à l'emprise des voyous.

  • Rent A Hero, Megadrive - 800 points. Il s'agit d'un classique jeu d'action mélangé à du jeu de rôles, sorti en 1991 par Sega. Le jeu n'a jamais franchi les frontières nippones.

  • Shubibinman 2, PC Engine - 600 points. Un sympatique jeu d'action et plate-formes jouable en multijoueur jusqu'à deux.

  • Benkei Gaiden, PC Engine - 600 points. Il s'agit d'un jeu de rôles sorti en 1989 par Sunsoft.


On notera par ailleurs que Pac-Man est disponible en Europe depuis vendrendi dernier. Toujours sur Virtual Console, on signalera que Bonk's Revenge, qui est lui aussi déjà disponible en Europe, vient de sortir aujourd'hui aux Etats-Unis.
       0 commentaires
Posté par Raph

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0191 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.