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 Escape from Bug Island sera amélioré

IGN vient de publier une interview avec le chef de produit Sam Tehrani, responsable de Escape from Bug Island, un jeu hué et vivement critiqué par la presse et les joueurs japonais qui possèdent déjà ce titre, édité par Eidos grâce au développeur Spike.

Etant donné que la sortie aux Etats-Unis du jeu est toujours prévue pour mai 2007, les développeurs ont pris les choses en main, et ont entreprit des améliorations. La principale amélioration serait ainsi le système de contrôle. La visée de Nunchuk sera plus précise, alors qu'elle s'était révélée désastreuse jusqu'alors.

Une option a été rajoutée, qui permet de choisir son arme sans perturber le cours de l'action. Des objectifs secondaires ont été rajoutés dans cette nouvelle version, pour augmenter un peu la durée de vie qui s'élève maintenant à une dizaine d'heures de jeu. Enfin, même si le changement n'est pas radical, Escape from Bug Island comportera des graphismes retouchés.



















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Posté par Damien

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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