Actualité

 Interview avec Sega of America

Scott Steinberg, le vice-président marketing de Sega Of America, vient d'accorder une interview avec GameInformer. Il s'agit pour lui d'expliquer un peu plus sur l'acquisition des droits de production pour certains Marvel Avengers, mais aussi dévoiler des nouveautés de Sega :

Est-ce que les 3 personnages que vous avez annoncé sont exclusifs à Sega ?

Ils le sont d'une certaine manière puisque ce seront des jeux individuels. Marvel a déjà eu des jeux avec les différents personnages qui se mélangeaient, et sur des titres comme Marvel Ultimate Alliance, nous n'avons pas d'exclusivité par exemple. Personne d'autre ne peut faire un jeu basé uniquement sur Iron Man, un autre sur Captain America ou un autre sur Thor ; par contre, ils peuvent faire des jeux multi-personnages les incluant.

Nous pensions qu'Hulk appartenait toujours à Vivendi Universal, qu'en est-il réellement ?


Vous avez raison, ils avaient bien la license. Honnêtement je ne sais pas si le contrat a expiré mais il semblerait que les droits ne leur appartiennent plus. Quant à savoir si Vivendi n'avait aucun intêret à adapter le film ou bien si Marvel n'avait plus d'intérêt de travailler avec eux, tout cela concerne uniquement Vivendi Universal. Tout ce que nous savons, c'est que nous avons toute l'estime de Marvel et qu'ils connaissent l'état d'avancement des projets comment Iron Man ou Hulk.

Sega réalise beaucoup de titres à license, ce qui est une grosse différence pour ce groupe. Pourquoi continuer à fouiller dans le catalogue Marvel lorsque l'on possède un répertoire aussi fournir que celui de Sega ? Pourquoi ne pas revenir sur Shenmue ? Samba de Amigo ? Shinobi ? Ecco ? Golden Axe ? Je pourrais ainsi continuer pendant une heure (rires).


Vous savez, je pense que c'est une question pertinente. La réalité fait que les annonces, et l'écart entre chacune d'entre elles, fait ressentir cela, un peu comme si nous ne nous focalisions que sur des licenses précises. Nous sommes en train de piquer ici et là dans nos vieilles franchises et ramener à nos fans les personnages qu'ils adorent, dans le but de créer de nouvelles aventures, et beaucoup de nos efforts sont concentrés dans cette direction. Entre The Golden Compass et cette annonce Marvel, vous pouvez vous sentir lésés par ces licenses. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes repartis à zéro. Dans l'état actuel des choses, nous sommes en bas de l'échelle, et ne pouvons être comparés à EA, Activision ou bien THQ. Cependant, toutes nos annonces n'ont pas encore été faites, et nous négligerons pas les personnages que nous "dépoussiérons" actuellement.

Est-ce quelque chose que nous verrons à l'E3 et à votre Gamers's Day ?


Certains d'entre eux. Vous savez, Nightspar exemple, la fameuse annonce de son retour sur Wii. Heureusement vous en verrez des extraits à l'E3, si ce n'est pas avant. Il y a d'autres jeux en développement que nous n'avons pas encore annoncés et qui devrez vous exciter si votre mémoire est bonne quant à certaines parties épiques de votre passé.

Est-ce que tous ces jeux Marvel seront développés dans vos propres studios ?


Ils seront en effet développés dans l'Ouest, donc nous n'embêterons pas les studios de Sega of Japan concernant ces jeux. Une partie des équipes travailant sur Iron Man devraient nous suppléer.

Nous pouvons donc en conclure que ce seront des jeux d'éditeurs tiers ?


Oui.

Concernant ces jeux, les développeurs travailleront-ils en étroite collaboration avec les équipe de production des films ?


Evidemment.

Pouvez-vous nous assurer que ces jeux seront multi-supports ?


Oui, pour Iron Man, mais nous n'avons pas encore annoncé le support pour les autres jeux. Captain America et Thor sont de plus lointains projets, donc les plates-formes pourraient changer d'ici là.
       0 commentaires
Posté par Raph

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0069 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.