Actualité

 [MAJ] Annonce de Tom Clancy's Endwar

Mise à jour : finalement le jeu n'aura pas sa place sur la console Wii.



L'éditeur français vient de dévoiler dans son communiqué officiel le prochain jeu en développement sur Wii, Xbox 360 et PS3. Il s'agit de Tom Clancy's Endwar, un jeu de stratégie mettant en l'action en scène durant la Troisième Guerre Mondiale. Voici le communiqué de Ubisoft :

"Paris, France — le 23 avril 2007 — Ubisoft annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle marque Tom Clancy, Tom Clancy’s EndWar™. Sous la direction du vétéran des jeux de stratégie, Michael de Plater, Tom Clancy’s EndWar™ est développé à Ubisoft Shanghai par une équipe expérimentée, dont les membres ont travaillé sur des licences aussi prestigieuses que Tom Clancy’s Ghost Recon®, Tom Clancy’s Rainbow Six® et Tom Clancy’s Splinter Cell®.

La sortie de Tom Clancy’s EndWar™ sur consoles de nouvelle génération est prévue durant l’année fiscale 2007/2008 d’Ubisoft.

Ayant pour cadre la Troisième Guerre Mondiale, Tom Clancy’s EndWar™ est intégralement développé pour proposer un jeu de stratégie révolutionnaire sur consoles de nouvelle génération.

« Nos équipes de développement ont comme ambition de créer la première marque Tom Clancy 100% next-gen, » a déclaré Serge Hascoët, directeur éditorial d’Ubisoft. « La réussite des franchises Tom Clancy sur console de nouvelle génération est sans précédent et Tom Clancy’s EndWar™ sera un complément indispensable à cette collection au succès critique et commercial incontestable. Jeu de stratégie innovant, Tom Clancy’s EndWar™ permettra aux joueurs de mener au combat leurs propres armées contre des centaines d’autres online, dans des lieux existants, lors de la Troisième guerre mondiale.»

Les jeux Tom Clancy font partie des incontournables et créent régulièrement l’évènement au sein de l’industrie tant du point de vue des ventes que du succès critique. Les marques Tom Clancy’s Rainbow Six®, Tom Clancy’s Splinter Cell® et Tom Clancy’s Ghost Recon® se sont ainsi vendues à plus de 45 millions d’exemplaires à travers le monde. En 2006, Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas a été élu meilleur jeu d’action à la première personne par l’AIAS (Academy of Interactive Arts and Sciences) et Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter™ a emporté le prix de Meilleur Jeu Vidéo de l’Année lors des prestigieux BAFTA awards."
       0 commentaires
Posté par Damien

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0161 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.