Actualité

 Virtual Console cette semaine

Comme chaque vendredi, la Virtual Console européenne propose plusieurs nouveaux titres à télécharger. Cette semaine seront trois titres qui viendront s'ajouter à la liste déjà longue du catalogue VC :


  • Mighty Bomb Jack, NES - 500 points. Ce jeu d'action sorti il y a tout juste 20 ans nous fait incarner Bomb Jack. Celui-ci doit ramasser  toutes les bombes qui se trouvent sur un tableau, en évitant les ennemis et en les prenant si possible dans l'ordre de l'allumage de leur mèche pour obtenir plus de points.

  • Final Fight, SNES - 600 points. Sorti en 1989, il s'agit d'un grand classique du beat-them all. Par rapport à la version arcade du jeu, ce volet ne comporte pas de mode multi à deux, seulement deux personnages jouables, eux-mêmes répartis dans deux versions différentes de ce jeu : Final Fight (1991), où seuls Haggar et Cody sont disponibles, et Final Fight Guy (1992), où seuls Haggar et Guy sont jouables.

  • Battle Lode Runner, PC Engine - 800 points. Le joueur incarne un personnage évoluant dans un décor fait d'échelles, de murs et de passerelles de briques. L'objectif est de ramasser les lingots sur ces passerelles. Le héros doit ensuite s'échapper en rejoignant le sommet de l'échelle la plus haute.


       0 commentaires
Posté par Mike

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0087 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.