Actualité

 Planning des jeux VC en mai - Japon

Plus de 3,3 millions de jeux Virtual Console ont été téléchagés dans le monde depuis leur apparition sur Wii. Les éditeurs de jeux dits "rétro" ne vont donc pas s'arrêter en si bon chemin, et de ce fait Nintendo vient de dévoiler le planning des jeux VC en mai pour le Japon. Les jeux de la liste ci-dessous feront donc certainement partie aussi du planning européen à plus ou moins long terme :


  • 1er mai 2007


NES

Exerion
(500 points)

Super Mario Bros. 2 (500 points)

PC Engine

Neutopia (600 points)


  • Mai 2007:


NES

Tsuppari Oozumô (500 points)

Challenger (500 points)

Nintendo 64

F-Zero X (1 000 points)

Megadrive

Streets of Rage II (600 points)

Kid Chameleon (600 points)

Shining in the Darkness (600 points)

The Hybrid Front (700 points)

PC Engine

Ninja Spirit (600 points)

Out Live (600 points)

Sengoku Mahjong (600 points)

Bravoman (600 points)

PC Kid 3 (600 points)

Battle Lode Runner (600 points)

PC Denjin (600 points)
       0 commentaires
Posté par Mike

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0127 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.