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 [MAJ] Mario Strikers Charged : online mondial

On pouvait lire il y a quelques jours dans cette news que le mode online de Mario Strikers Charged Football serait zoné, ce qui veut dire que les joueurs du monde entier ne pourrons par s'affronter entre eux, mais par exemple seulement les européens entre eux, japonais entre eux, etc... Voilà chose démentie.

En effet, le magazine allemand N-Zone a pu tester en avant-première ce jeu, qui pour la première fois utilise le mode online en Europe, et conclut qu'il sera possible de jouer contre un joueur se situant au Japon ou aux Etats-Unis sans problème.

La condition sera par contre de posséder son Code Ami, ce qui n'est pas toujours évident pour Européen de connaître le Code Ami d'un japonais par exemple. Le magazine n'a cependant pas précisé s'il sera libre de jouer avec un joueur du même continent sans le Code Ami.

Quoiqu'il en soit,  il y aura tout de même un lag pour une partie dans le monde entier, c'est-à-dire un temps de réponse trop lent entre le serveur de Nintendo et plateforme principale, ce qui cause des décalages importants au niveau de la connexion si les joueurs sont trop éloignés de leurs plateformes respectives dans le monde.

Mais au moins il sera possible de pouvoir s'essayer aux délires de Mario et sa bande, avec nouveau style de commandes et une amélioration et tous les objets et techniques par rapport au volet précédent sur Gamecube (qui fête ses cinq ans aujourd'hui). Une interview à propos du jeu vient même d'être publiée hier dans cette news.

[MAJ à 19h50] Un nouveau mini-site officiel vient d'être ouvert aujourd'hui par Nintendo, tout spécialement pour Mario Strikers Charged Football :




Source : GoNintendo.
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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