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 Boogie sur Wii : le plein d'infos

Alfredo Chavez, le directeur du développement de Boogie sur Wii, a annoncé de nouvelles informations durant une interview avec IGN. Boogie semblait être un concept, mais ce sera un vrai jeu de danse et de karaoké développé dans les studios canadiens d'Electronic Arts.

On apprend ainsi qu'un casque micro sera fourni en bundle avec le jeu dans la version Wii (ce qui sous-entend alors que Boogie ne sera pas une exclusivité Wii comme on le pensait jusqu'alors) et se branchera sur le port USB de la console. Il n'y aura cependant pas de mode online apparemment.

Il sera possible de créer nos propres clips, en customisant les mouvements des personnages, les personnages eux-mêmes, les angles de caméra, ou encore les effets sonores. On pourra selon Alfredo Chavez les stocker sur la console, mais rien n'indique s'il sera possible de les transférer entre amis.

Au niveau des détails, il faudra bouger la Wiimote pour danser, et contrôler le haut du corps et les expressions du visage avec le Nunchuk. Plusieurs modes sont prévus, dont un mode duel, des mini-jeux et un mode karaoké en multijoueurs.

Tout cela sera mis en musique avec les classiques du disco des 40 dernières années. Boogie est prévu pour la fin de l'année 2007. Une vidéo a également été publiée chez le site Vooks :




Source : IGN.
       2 commentaires
Posté par Mike

 Commentaires

Posté par delecto06 le dimanche 06 mai 2007 à 17:02
Posté par le Goron fou le dimanche 06 mai 2007 à 18:10




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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