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 Les Simpsons débarqueront sur Wii

Annoncé sous forme de rumeur il y a quelques semaines sur les plannings de revendeurs américains, un prochain volet de Simpsons débarquera donc sur les consoles actuelles, c'est-à-dire sur Wii, PS2, PS3, PSP, Xbox 360, et DS, sous le sobre nom de The Simpsons Game.

Il s'agira ainsi du premier jeu Simpsons développé par Electronic Arts, ce dernier ayant racheté la licence en novembre 2005, même si ce n'est que maintenant que le développement du jeu a commencé. On pourra retrouver les personnages de la célèbre série télévisée, et donc suivre l'histoire de la petite famille typique américaine que constituent Homer, Marge, Bart et Lisa.

Chaque personnage devrait être jouable et interchangeable dans 16 niveaux au total, que ce soit en mode solo ou multijoueur à deux en créan splitté. Les noms des niveaux marquent entre autres la stupidité du jeu que les développeurs ont voulu transmettre : "Tour du Monde en 80 bits" pour le niveau dévoilé lors de la démo. Le jeu sera donc essentiellement une parodie des jeux existants.

The Simpsons Game a déjà une allure explosive : Homer devra avaler un maximum de calories pour se transformer en une boule de graisse qui peut tout écraser sur son passage : la Homerball. Il pourra ensuite avaler un piment pour se transformer en boule de lave graisseuse toujours plus puissante. Bart disposera quand à lui d'un lance-pierres et d'une cape pour se transformer en Bartman volant.

Plus d'une heure de cinématiques et de dialogues des vrais doubleurs de la série seront disponibles dans le jeu, tout cela dans des graphismes variés entièrement en cel-shading. Le site officiel du jeu a même été ouvert, ainsi que des premières images ont été publiées :









Source : GoNintendo.
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Posté par Mike

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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