Actualité

 Manhunt 2 ne conviendrait pas à la Wii

"Manhunt 2 pourrait avoir comme effet de stigmatiser une fois de plus le jeu vidéo, au moment où nous avons réussi à démontrer la respectabilité de la profession". Voici ce qu'a déclaré Jean-Claude Larue, responsable au SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels). Le jeu développé par Rockstar fait donc polémique.

Il est certain que lorsqu'on parle de la Wii à des nouveaux venus dans le jeu vidéo, leur point de vue s'approche du jeu en famille, pour les enfants mais aussi pour les grands. Par contre, rien ne mentionne la violence ou les jeux pour les plus de 18 ans. Manhunt 2 veut quand à lui toucher aussi un public plus assoiffé de sang et nettement moins enfantin.

Même Stéphane Bole, le PDG de Nintendo France, rentre dans le débat dans une interview accordée à ZDNet.fr : "Manhunt 2 est à des années lumières du positionnement de la Wii. [...] Les client achètent la Wii pour des jeux comme Wii Sports, Zelda ou Rayman". Nintendo voudrait donc préserver sa "nouvelle" image, et abandonner le cliché pervers du jeu vidéo violent.

Et Stéphane Bole continue dans sa lancée : "Manhunt 2 n'est pas développé ou édité par Nintendo. C'est l'un des jeux lancés par les éditeurs tiers pour notre système qui attire les personnes de tous âges et intérêts. Tout comme pour les films, la TV et les livres, des jeux vidéo différents attirent - et sont crées pour - différents publics."

Selon lui, "les revendeurs et acheteurs sont fortement encouragés à suivre le classement spécifique ESRB (le PEGI américain) en fonction de quel jeu ils vont vendre ou acheter. Si des parents s'inquiètent à propos de leurs enfants ayant accès à des jeux Wii inappropriés, nous les encourageons à utiliser le système de contrôle parental incorporé à la console."

Ce système de contrôle parental permet ainsi de limiter d'âge du joueur en fonction des jeux, et fonctionne parfaitement à l'heure actuelle. De plus, il est précisé dans l'article de ZDNet que Nintendo n’a pas interdit la sortie du jeu afin de respecter les réglementations sur la concurrence, mais le jeu n'est pas très bien vu dans la ludothèque Wii par la firme au plombier moustachu.

L'organisme européen PEGI (Pan European Game Information) qui délivre l'autorisation de publier chaque jeu selon l'âge conseillé, a fixé Manhunt 2 pour un public de plus de 18 ans. Le jeu est prévu pour juillet prochain.
       0 commentaires
Posté par Mike

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.013 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.