Actualité

 Pas de Silent Hill sur Wii

Avec des titres tels que Resident Evil 4, Resident Evil Umblella Chronicles, Manhunt 2, ou encore No More Heroes, tout laissait à penser que les survival-horror s'installeraient pour de bon sur la console de Nintendo, même avec les protestations du PDG de Nintendo France Stéphane Bole dans cette news.

Et bien Stéphane Bole n'est pas le seul à voir d'un mauvais oeil l'arrivée de jeux destinés davantage à un public averti et habitué des scènes sanguinaires au jeu vidéo. Masachi Tsuboyama, le créateur de la série Silent Hill, a donc décidé que la Wii ne proposera pas Silent Hill 5.

L'homme explique : "La Xbox 360 est une candidate potentielle malgré des ventes peu impressionnantes au Japon. Elle est solidement implantée dans le reste du monde, d'où notre éventuel intêret. Malgré les ventes très hautes de la Wii, et je félicite Nintendo pour ce succès, je ne pense pas que Silent Hill soit un jeu qui se vendrait aussi bien que peut se vendre un Zelda dans le monde entier.

Je ne dis pas que nous n'y avons pas pensé mais l'opinion générale est que la Wii est une console familiale et je suis sûr que les fans ne joueraient pas à Silent Hill avec leur grand-mère. [...] Insérer un gameplay spécialement conçu pour la Wii serait assez compliqué en soi malgré la facilité pour développer le reste du contenu sur la console de Nintendo.
"

Les joueurs sont donc fixés. S'ils veulent du Wii Sports et du Rayman, il ne faudra pas compter sur des jeux plus violents tels que Silent Hill en quantité massive. Même si Konami préfère proposer Eledees, il nous reste donc toujours la série Resident Evil de Capcom.
       0 commentaires
Posté par Mike

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0098 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.