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 Le Famitsu Most Wanted du 11 au 17 mai

Tous les dimanches, le magazine japonais Famitsu publie le Famitsu Most Wanted, c'est-à-dire le classement des jeux les plus attendus par les lecteurs du magazine, toutes consoles confondues. Cette semaine, pas beaucoup de changements par rapport à la normale sur Wii : Dragon Quest en tête, puis Super Smash Bros. Brawl, suivi d'Animal Crossing et enfin Super Mario Galaxy :

1. (1 / 1) Dragon Quest IX NDS Square Enix 2.178

2. (2 / 2) Final Fantasy XIII PS3 Square Enix 1.803

3. (3 / 3) Biohazard 5 PS3 Capcom 1.253

4. (4 / 4) Metal Gear Solid 4 PS3 Konami 1.030

5. (5 / 5) Monster Hunter 3 PS3 Capcom 1.026

6. (6 / 7) Zelda no Densetsu: Phantom Hourglass NDS Nintendo 823

7. (7 / 9) Dragon Quest Swords: The Masked Queen and... Wii Square Enix 798

8. (8 / 8) Super Robot Taisen: Original Generations PS2 Banpresto 721

9. (11/13) Super Smash Bros. Brawl Wii Nintendo 632

10. (12/10) Lost Odyssey Xbox 360 Microsoft 559

11. (9 /12) Everybody’s Golf 5 PS3 Sony 553

12. (13/15) Doubutsu no Mori [Animal Crossing] Wii Nintendo 547

13. (10/14) Devil May Cry 4 PS3 Capcom 451

14. (16/17) Crisis Core Final Fantasy VII PSP Square Enix 422

15. (17/21) Subarashiki Kono Sekai: It’s a Wonderful World NDS Square Enix 404

16. (14/16) Final Fantasy Versus XIII PS3 Square Enix 396

17. (15/18) Super Mario Galaxy Wii Nintendo 394

18. (18/19) Gran Turismo 5 PS3 Sony 384

19. (19/23) Trusty Bell: Chopin no Yume Xbox 360 Bandai Namco 360

20. (22/24) Halo 3 Xbox 360 Microsoft 335
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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