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 Charts jeux du 21 au 27 avril - France

L'institut Gfk vient de publier le classement des jeux les plus vendus sur le territoire français durant la semaine du 21 au 27 avril 2008. La Wii sort grand vainqueur cette semaine, avec uniquement des jeux Wii dans le podium. Wii Fit rafle la médaille d'or, loin devant le premier jeu d'une console conccurente de Nintendo, à savoir Time Crisis 4 sur PS3. La DS n'a pas non plus perdu son souffle au constat de ce top 20.



1. Wii Wii Fit (Nintendo) (E)

2. Wii Mario Kart Wii (Nintendo) (-1)

3. Wii Wii Play (Nintendo) (-1)

4. DS Mario Kart DS (Nintendo) (-1)

5. Wii Super Mario Galaxy (Nintendo) (+4)

6. DS Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega) (-2)

7. DS New Super Mario Bros. (Nintendo) (-2)

8. Wii Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega) (+3)


9. PS3 Time Crisis 4 (Bandai Namco) (-1)

10. Wii Mario Party 8 (Nintendo) (--)

11. DS Zoo Tycoon DS 2 (THQ) (+1)

12. Wii Pro Evolution Soccer 2008 (Konami) (-5)


13. PS3 Grand Turismo 5 Prologue (Sony) (-7)

14. DS Mario Party DS (Nintendo) (-1)

15. Wii Naruto Clash of Nintendo Revolution : European Version (Takara Tomy) (-1)

16. DS Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kwashima (Nintendo) (--)

17. PS2 Pro Evolution Soccer 2008 Platinum (Konami) (E)

18. DS Léa Passion Bébé (Ubisoft) (--)

19. PS3 Call of Duty 4 : Moden Warfare (Activision) (-4)

20. Wii Cérébrale Académie sur Wii (Nintendo) (R)
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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