Actualité
Le prochain Zelda : les pronostics
Bien sûr, si les aventures de Link sont parmi les plus attendues, ce sont aussi celles qui suscitent le plus de mystère et donc de réserve de la part de Nintendo. Il n'est jamais probable à coup sûr de découvrir un nouvel opus Zelda lors d'une conférence, mais des indices laissent à penser qu'il en est temps.
Nintendo serait actuellement en train de plancher sur un volet destiné à la Wii, dont la sortie concorderait avec l'année 2010 ou 2011. Il devrait d’ailleurs, selon des fuites, utiliser le Wii Motion Plus. Si tel est vraiment le cas, Nintendo pourrait bien travailler aussi longtemps que nécessaire pour que le Wii Motion Plus ne devienne pas un défaut du jeu. On se souvient de Twilight Princess, qui avait été repoussé de près de deux ans pour sortir en même temps que la Wii. Ce n’est donc certainement pas sous le prochain sapin de Noël qu’on trouvera les nouvelles aventures de Zelda.
Nintendo ne se gênerait donc pas pour faire l'annonce maintenant, un ou deux ans à l’avance, pour faire mûrir l'envie de ses joueurs. Mais il doit tout de même faire attention s’il annonce le prochain Zelda plus tôt que prévu, car pas mal de joueurs ont fini par être frustrés d’attendre. Et ça, Nintendo le sait. Après tout, BigN a déjà organisé des conférences à lui tout seul au moment qu’il voulait, par exemple celle d’octobre dernier. En septembre 2006 à Londres, Nintendo avait convié le monde entier pour tout savoir sur la Wii, alors que l’E3 s’y prêtait très bien deux mois avant.
D'autre part, la DS a récemment eu l'opus Phantom Hourglass, en 2007. Depuis une dizaine d'années, Nintendo aime publier un Zelda sur console portable au moins tous les deux à trois ans. L'année 2009 ou 2010 serait donc la suite logique, donc une annonce prochaine n'est pas à exclure. L’arrivée de la DSi pourrait être un bon prétexte pour sortir quelques gros hits dans les prochains mois.
Et puis notre cher président de Nintendo, Satoru Iwata, avait confié qu’un A Link to the Past (sorti sur Super Nintendo en 1992) adapté entièrement en 3D ne lui déplairait pas. Alors si Eiji Aonuma, le digne successeur de Miyamoto en ce qui concerne Zelda, assure que "Twilight Princess n'est que le haut de l'iceberg concernant les possibilités des Zelda sur Wii"… pourquoi ne pas rêver ?
Posté par Arthur
Commentaires