Actualité
Monster Hunter 3 sera généreux
Difficile d'échapper à la renommée de Monster Hunter 3, qui sévit depuis maintenant deux mois dans les chaumières nippones. Il va de soi que le jeu débarquera bientôt en Europe, même si aucune date n'a été annoncée ni même murmurée. A l'occasion d'une interview lors du Tokyo Game Show, Chris Kramer le directeur de la com' chez Capcom a dévoilé quelques bonnes nouvelles pour nous joueurs occidentaux.
En premier lieu, il faut noter que le mode online de Monster Hunter 3 au Japon est payant. La raison vient du fait que les Wii japonaises n'ont pas de Code ami, et chaque éditeur doit créer son propre réseau online. Capcom a donc dû investir dans des serveurs dédiés au jeu, ce qui se révèle onéreux. Le consommateur doit donc trinquer chaque mois pour son mode online. La situation est toute autre en Europe, où ces frais supplémentaires ne sont pas nécessaires. Qui plus est, Capcom est conscient que "Monster Hunter n’est pas aussi populaire qu’au Japon, et payer en plus pourrait dissuader certains joueurs" explique Chris Kramer.
Autre nouvelle, l'intégration du Wii Speak dans la partie. Le Wii Speak, c'est cet accessoire qui permet aux joueurs de communiquer entre eux sur Wii via Internet. L'innovation n'a pas vraiment fait d'émules, si ce n'est dans Animal Crossing ou The Conduit. Mais des joueurs occidentaux auraient fait des demandes à ce sujet. Capcom répond ainsi : "Nous sommes en train de voir si cela est techniquement faisable. Si c’est possible, c’est avec grand plaisir que nous l’annoncerons. Dans le cas contraire, et vous le savez car il faut être réaliste, nous laisserons cette possibilité de coté. Mais soyez en sûrs, nous travaillons actuellement dessus."
Mais ce n'est pas tout. Le producteur de Monster Hunter 3, Ryozo Tsujimoto, a déclaré que "nous ajoutons des nouvelles armes au jeu et en ce moment nous avons un concours sur le site de Capcom". Les choses restent plus ou moins dans l'expectative pour l'instant, même si les publics américain et européen semblent plutôt privilégiés vis-à-vis des Japonais. Pour une fois.
Posté par Arthur
Commentaires