Actualité

 Guitar Hero : une poule aux oeufs d'or

Dire que tous les dirigeants des firmes de jeu vidéo pratiquent la langue de bois, ce ne serait pas juste. Certes quand un exécutif d'une grande boîte ouvre sa bouche, il y a souvent un arrière goût de déception et de répétition. Mais Bobby Kotick, le président d'Activision, n'est pas de ce genre là. Il va même nous sourire au nez, nous joueurs pour qui le porte-monnaie est aussi léger que le contenu de Wii Music.

A l'occasion d'une sérieuse conférence technologique à San Fransisco, monsieur Bobby se confie : "Actuellement, nous vendons une guitare pour environ 100$. Afin de profiter pleinement du gameplay, vous devez vous procurer un microphone ainsi qu'une batterie. Ensuite, afin d'accentuer la variété des musiques, il est préférable d'acheter des extentions on encore du contenu additionnel. Durant la durée où vous jouez à Guitar Hero, vous achetez une vingtaine de musiques additionnelles. Voici donc une méthode permettant de transformer 50$ en 500$" conclut-il ainsi.

Voilà comment donner le moral aux milliers d'acheteurs potentiel du tout dernier Guitar Hero 5 sorti il y a quelques jours. Après tout, il s'agit d'un bon système économique, et Bobby Kotick a le mérite d'être honnête. A moins qu'il ne soit pas au courant que sa réplique serait pointée dans les sites vidéoludiques en moins de 24 heures.

Image

Bobby Kotick qui tient une guitare à 500$


A noter que lors de cette même conférence, l'homme a déclaré qu'en devenant le président du groupe Activision, il a décidé de "cultiver le pessimisme, le scepticisme et la peur afin de prôner l’esprit d’entreprise qui récompense le profit par le profit", et de "retirer tout le fun dans le processus de création des jeux vidéo". Voilà donc un président qui sait faire du management efficace.
       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par ninjanaruto le mercredi 16 septembre 2009 à 14:09




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0081 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.