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Le Festival du jeu vidéo : impressions
Après trois éditions à Montreuil, le Festival du jeu vidéo déménage de quelques kilomètres pour trouver sa place dans un espace qui accueille les plus grands salons internationaux à Paris : le parc des expositions, porte de Versailles. Et l'on ne regrettera pas ce changement de dimensions. Près de 20.000 mètres carrés d'allées, de stands, de jeux, d'éditeurs nous accueillent les bras ouverts. Le verdict est sans appel : le Festival du jeu vidéo est en passe de devenir l'un des rendez-vous annuels incontournables de la planète vidéoludique.
Pour découvrir le dossier illustré en entier, c'est par ici :
Posté par Link594 le
samedi 31 octobre 2009 à 12:30
Eh Oui ji ete
j'ai u essayer lenouveau NFP shift sur xbox franchement jcroi ke Nfp a fait un grand pa en avant!!!!
merciO staff du festivalle pour la sympathie est les sper rensseignement que vous m'avait donner!!!
Citation
"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.