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Piratage de Wii : Nintendo contre-attaque
La guerre continue, sur le marché du jeu vidéo. Après Super Paper Mario il y a quelques mois, c'est au tour de Super Mario Galaxy de faire les frais des possesseurs de consoles Wii piratées, autrement dit celles qui possèdent une puce insérée dans la machine, permettant ainsi de lire des jeux Wii gravés illégalement bien entendu.
Mais Super Mario Galaxy ne se contente pas seulement d'être inutilisable sur les Wii pucées. En effet, certains exemplaires du jeu peuvent même parfois rendre la console inutilisable. Nintendo pousse donc une fois de plus à son comble le problème de l'illégalité dans le domaine du jeu vidéo.
Pourtant les "modchips" sont faciles à poser et peu chères pour l'utilisateur, qui peut ainsi profiter de toute une palette de jeux copiés et téléchargés sur Internet. Nintendo a de ce fait réagi, en modifiant à plusieurs reprises les circuits de la console pour rendre difficile la pose de la puce.
D'autre part, les premières puces mises sur le marché ne fonctionnent plus à cause des différentes mises à jour que Nintendo a lancé ces derniers mois. Une seconde génération de puces est déjà disponible dans le commerce mais n'est pas sans risque, précise-t-on.
Des jeux tels que Resident Evil : The Umbrella Chronicle et Super Mario Galaxy déclenchent automatiquement des mises à jour de la console. Si la console est européenne et que le jeu est une copie d'une version américaine du jeu, les utilisateurs pourraient bien se retrouver à terme sans console capable de lire le moindre jeu, quel qu'il soit.
Source : 20 Minutes.
Posté par Arthur
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