Vous sentez mieux le contrôle du personnage quand vous tournez et prenez les carres, ce qui est bien plus naturel. Introduire une expérience physique est tout simplement impossible sur les consoles traditionnelles, et cela s'applique à merveille à la franchise. Cela est transcendé avec nos Uber Tricks. Non seulement c'est physique, mais c'est plus fun et même un peu artistique. Le niveau de satisfaction est vraiment plus élevé qu'en appuyant sur des boutons.
IGN Wii : Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire avec la wiimote et pas avec un contrôleur classique ?
Eric : Le matériel de la Wii nous donne au final la sensation de véritablement dévaler une montagne d'une façon que je n'avais jamais expérimentée auparavant. Il n'y a aucun meilleur moyen de jouer à un jeu de snowboard qu'avec la détection de mouvements, et c'est la première chose que vous sentirez en prenant SSX Blur. Vous pouvez maintenant sentir votre mouvement, là où c'était avant purement visuel. Donc j'imagine que la réponse est : tout ce que vous pouviez avec une manette traditionnelle est à présent entièrement amélioré sur la Wii. Difficile de les comparer, car ce sont vraiment des choux et des carottes. SSX Blur amène les contrôles de la Wii au premier plan, et je ne peux pas imaginer y jouer d'une autre manière.
IGN Wii : Utilisez-vous la fonctionnalité de pointage de la télécommande Wii pour une navigation au pixel près dans les menus ou pour d'autres éléments de contrôle ?
Eric : Nous avons utilisé le pointeur de la télécommande comme appareil de pointage pour sélectionner et naviguer, et les vibrations servent à vous faire savoir si vous appuyez sur un bouton.
Source : IGN