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Guitar Hero III Legends of Rock : le test
Notre ami Linkalexis a publié aujourd'hui son test du dernier jeu de guitare sur Wii, Guitar Hero III : Legends of Rock. Un troisième opus qui a l'air bien convaincant, comme nous le montre cet article. Pour rappel, un prochain volet est en préparation, autour du groupe Aerosmith.
Guitar Hero, une série boudée par les consoles de Nintendo, a débarqué sur notre bon vieux continent le 23 novembre 2007. Ce jeu, créé par Harmonix (qui travaille en ce moment sur Rock Band), s’est-il essoufflé depuis les deux premiers opus ? Est-ce que les développeurs ont réussi à raviver la flamme des joueurs une nouvelle fois ? Voyons d’abord comment se présente ce jeu tant attendu par les fans du genre. Espérons seulement que ces têtes pensantes ne se sont pas reposés sur cet opus. Je suis moi même un guitariste, il est donc de mon devoir de noter ce jeu qui pourrait bien se révéler excellent.
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.