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 Charts des ventes jeux - Japon

Comme tous les jeudis, l'institut japonais de mesures statistiques Media Create publie le classement des meilleures ventes de jeux sur l'archipel nippon. Pour cette semaine du 23 mai au 3 juin 2007, la nouveauté réside dans l'apparition de Resident Evil 4 : Wii Edition, qui a trouvé preneur malgré la censure sur la violence (voir cette news).

De manière plus classique, Wii Sports, Wii Play, et Super Paper Mario s'étalent sur ce top 20 japonais, respectivement en 5e, 8e, et 14e place de ce classement.

01. [NDS] Practice by Observing: DS Observation Training (Nintendo) - 94,834

02. [WII] Resident Evil 4: Wii Edition (Capcom) - 43,771

03. [NDS] Moero! Nekketsu Rhythm Damashii: Osu! Tatakae! Ouendan 2 -(Nintendo) - 33,738 / 113,910

04. [PS2] Guilty Gear XX ^ Core (ArcSystemWorks) - 31,773

05. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 28,612 / 1,657,818

06. [NDS] More Brain Age (Nintendo) - 20,662 / 4,327,943

07. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo) - 19,907 / 4,500,164

08. [WII] Wii Play (Nintendo) - 19,718 / 1,356,002

09. [NDS] More English Training (Nintendo) - 18,885 / 256,091

10. [NDS] Momotarou Dentetsu DS: Tokyo & Japan (Hudson) - 16,395 / 186,924


11. [PSP] Final Fantasy Tactics: The Lion War (Square-Enix)

12. [NDS] Kurikin: Nano Island Story (Nintendo)

13. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

14. [WII] Super Paper Mario (Nintendo)

15. [NDS] Yoshi’s Island DS (Nintendo)

16. [NDS] English Training (Nintendo)

17. [NDS] Brain Age (Nintendo)

18. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

19. [NDS] Simple DS Series, Vol. 15: THE Police Investigator 2: Eight New Cases (D3 Publisher)

20. [NDS] Kanji Brain Test 2M (IE Institute)

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Posté par Maxime

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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