• Bienvenue sur Passion Wii • Accueil • News • Bomberman Land : le test
Actualité
Bomberman Land : le test
Malgré certaines priorités, puisque No More Heroes est sorti le même jour, il est toujours temps de jeter un coup d'oeil sur le dernier titre sorti tout droit de chez Hudson Soft, le nouveau Bomberman Land sur Wii. Nous verrons que le titre n'est pas si convaincant, alors autant patienter jusqu'au prochain Bombermanannoncé recemment.
Les jeux appartenant à la série Bomberman devraient apporter ce qu’ils savent faire le mieux : nous donner l’occasion de faire sauter à coups de bombes tout ce qui entrave votre chemin, y compris bien sûr vos féroces adversaires. Mais dès que les développeurs de chez Hudson Soft tentent quelque chose de différent, avec un scénario bateau ou de la 3D intégrée, le résultat n’est pas flagrant. C’est le cas du dernier titre sur Wii, Bomberman Land.
Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.